Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 19:20

Trop c'est trop. J'écris cet article pour émettre un très gros coup de gueule contre la discrimination que subissent les puceaux.

La plupart du temps, quand on est puceau, on n'ose pas en parler. C'est la honte. Si une personne dit en public qu'elle est vierge (a fortiori si son âge dépasse de pas mal les 16 ans), tous les regards vont se baisser, son image pour le groupe va chuter très bas.

Je pense qu'il faut condamner cette discrimination.

La personne qui est pucelle va énormément culpabiliser. Est-ce que j'ai trop de boutons ? Est-ce que je suis trop gros ? Est-ce que je devrais changer ma façon de m'habiller ? Est-ce que je devrais me forcer à marcher le dos droit, à me tenir droit ?

Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que vivre puceau plusieurs années après l'âge où les autres y ont droit est EXTRÊMEMENT douloureux. C'est le manque de sexe, d'une part, parce qu'on a tous besoin de sexe1. Ensuite, c'est le manque d'affection, le fait d'être rejeté, pas désiré. Enfin, c'est l'image de soi qui prend très cher : on se dit qu'on ne vaut rien, qu'on est nul.

La souffrance des puceaux de longue durée est dûe à un manque de quelque chose.

La souffrance des puceaux de longue durée est dûe à un manque de quelque chose.

Vous savez, il y a deux tendances qui s'opposent : l'une qui consiste à culpabiliser les individus et l'autre qui consiste à culpabiliser la société.

En ce qui concerne les puceaux, je vais culpabiliser la société.

J'accuse la société française de forcer les gens à passer par une case (la boîte de nuit) pour trouver un coup d'un soir. En Islande, les gens sont beaucoup plus simples : au bout de 10 minutes de conversation dans un bar, un Islandais peut proposer à une femme de sortir avec lui. Autre exemple de simplicité : une société océanienne dont je ne connais malheureusement pas le nom, où chaque matin, les femmes mettent une fleur du côté gauche. Fleur du côté gauche, ça veut dire "Je suis libre.", fleur du côté droit, ça veut dire "Je suis prise."2. Puisqu'on vous dit que les îles océaniennes, c'est le paradis...
J'accuse la société française de banaliser la haine avec les télécommunications : ils censurent pour dire "Ta gueule !", ils bloquent pour dire "Dégage !". Le tout de façon parfaitement arbitraire, sans aucune justification !
J'accuse la société française de xénophobie : la France a des normes très rigides, les gens différents font peur et sont rejetés, quel que soit leur caractère, quelque soit leur valeur réelle.

Il est grand temps que les puceaux se révoltent. Non, ce n'est pas que les puceaux ne valent rien. C'est la société, compliquée, tordue, qui empêche certaines personnes d'avoir accès au sexe.

Vive la simplicité.
Vive l'union libre.
Et jouissons sans entraves !

Notes :

1 : En effet, on sait que les curés, malgré leur voeu de chasteté, éprouvent tout de même un besoin de sexe, qu'ils vont obtenir parfois (souvent ?) en violant des enfants. Toutefois, il existe de rares (très rares) personnes qui n'ont pas de besoins sexuels. On les appelle les A (pour "asexuels"), qui s'opposent à la catégorie S (sexuels).
2 : Il est possible que j'aie inversé le sens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Johanna 28/07/2015 17:22

Et si l'estime de soi n'avait rien à voir avec le fait d'être en couple? Et si tu commençais par examiner le rapport que tu as avec toi-même, puis avec les autres?
La sexualité ( outre le besoin) et la mise en couple sont une occasion heureuse, mais ne peuvent être un cache à de réels problèmes. Je crois que si tu trouves l'épanouissement personnel, tu seras attirant :)

Johanna 23/07/2015 13:38

http://forum.psychologies.com/search_result.php
;)

Johanna 23/07/2015 13:30

http://www.madmoizelle.com/vierge-22-ans-positiver-392299

^^

Bête spatio-temporelle 27/07/2015 22:48

Pour ma part je ne suis plus vierge, même si je n'ai jamais eu de petite copine. Et contrairement à cette Mélissa, c'est une situation que je vis très mal... Je me sens rejeté.

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche