Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 12:28

Chez l'être humain, le besoin de manger est reconnu. Certains l'interdisent en payant des salariés à coups de lance-pierres, d'autres le favorisent en exigeant le blocage des prix du pain, ou simplement une augmentation de salaires. Des luttes politiques terribles ont lieu entre ces deux forces.
Et le besoin de sexe ? Comme je vais vous le montrer dans cet article, le besoin de sexualité existe chez l'écrasante majorité de l'espèce humaine adulte. Je suis prêt à parier que plus de 99 % des adultes entre 16 et 40 ans ont besoin de sexualité.

Alors que le diktat des interdits religieux chrétiens est tombé, il serait peut-être temps d'aller plus loin. Le but de ce texte est de faire reconnaître le besoin de sexe chez l'être humain.

I La sexualité, un besoin humain
II Ressemblances entre le sexe et la nourriture
III La misère sexuelle
IV Le problème de la frustration
V Conclusion

 

I La sexualité, un besoin humain

 

Nous les êtres humains sommes des êtres sexuels. Contrairement aux taureaux ou aux gorilles, il nous arrive d'avoir du sexe uniquement pour le plaisir. Cela nous arrive même assez souvent... Il n'est pas rare qu'un couple d'êtres humains ait plusieurs relations sexuelles par semaine.

Il court une rumeur qui dit que 2/3 des flux Internet sont des flux liés à des sites sexuels. Je ne vous donnerai pas la source, ce n'est qu'une rumeur ^_^ .

Pensez-vous qu'il est facile pour un être humain de se passer de sexe ? Je pense que se passer de sexe est très difficile. Vous voulez des exemples ?

  • Les prêtres catholiques n'ont pas le droit d'avoir la moindre relation sexuelle de toute leur vie. Pourtant, de temps à autres est éventée une affaire de pédophilie par un prêtre sur un enfant. Pourquoi ont-ils fait ça ? Tout simplement parce que la pression de leur libido1 était énorme et qu'ils ont choisi un partenaire naïf qui ne dira rien. Ils disent que la chasteté c'est bien, mais ils sont comme tout le monde : ils ont une libido !
  • Encore un autre exemple de chrétin. C'est un mec qui est protestant. Pour des raisons d'anonymat, nous le nommerons C. Il croyait dur comme fer qu'il ne fallait pas faire l'amour avant le mariage. Il avait une petite copine, mais tous les deux s'interdisaient formellement d'avoir des relations sexuelles ensemble. Hé ben qu'est-ce qu'il a fait ? Il s'est masturbé sur des femmes qu'il a vues dans la rue...
  • J'ai rencontré une femme très associable. Pour des raisons d'anonymat, je la nommerai S. Elle est toujours toute seule. Elle n'adresse la parole à personne. Quand on lui parle, elle ne répond pas ou dit presque rien. Un jour, elle et moi étions dans une bibliothèque. Je me suis demandé "C'est pas possible, cette fille fait partie des très rares assexuels ou alors elle est comme tout le monde mais n'ose pas aborder les hommes ?". J'ai pris un risque. Je lui ai donné un papier avec écrit dessus "T'as envie de sexe ou t'es pas une personne normale ?". Elle s'est mise à trembler. Elle n'a pas cafeté. Quelques mois plus tard, je la vois : elle était habillé beaucoup plus hot. Elle avait un maillot rouge et un string noir. Elle était comme tout le monde...

C'est un constat : l'être humain adulte a besoin de sexualité. S'il a un partenaire, il fait l'amour avec. S'il n'en a pas, il se masturbe. Ce besoin est naturel.

 

II Ressemblances entre le sexe et la nourriture

 

Il y a un nombre assez important de ressemblances entre le sexe et la nourriture. Oui je vais encore faire une liste ! J'aime les listes ! ^_^

  • Il y a un appétit sexuel tout comme il y a un appétit alimentaire ;
  • Bien manger c'est le début du bonheur, bien baiser c'est le début du bonheur aussi ;
  • Ne pas manger fait souffrir. De même, ne pas avoir de sexe fait souffrir ;
  • Chaque personne a ses goûts alimentaires : tel préfèrera le fromage et la viande, tel autre préfèrera les légumes et les fruits... De même, chaque personne a ses goûts sexuels : tel préfèrera les gros seins, tel autre préfèrera les belles fesses...
  • Les humains, selon leurs revenus, peuvent obtenir plus ou moins de nourriture. De même, les humains, selon leur beauté ou leur statut social, peuvent obtenir plus ou moins de sexe ;
  • Il y a un fossé entre les riches et les pauvres. Ceux qui sont bien nourris ne comprennent pas la souffrance de ceux qui ont faim. De même, ceux qui ont souvent du sexe ne comprennent pas la souffrance de ceux qui en manquent.

 

III La misère sexuelle

 

Il convient de nommer la souffrance de ceux qui manquent de sexe du nom de misère sexuelle. Il s'agit là d'une profonde souffrance.

De même qu'une personne affamée serait prête à manger n'importe quoi, une personne en situation de misère sexuelle serait prête à prendre n'importe quel partenaire, ou presque.

Sans partenaire, que reste-t-il ? Kleenex avec les sites de cul. C'est bien triste.

... il reste aussi la prostitution. Ça coûte cher et c'est moins agréable que de faire l'amour avec une personne qui t'aime. En général, les prostitués font ça pour l'argent...

 

IV Le problème de la frustration

 

Le manque de sexe chez une personne déclenche en elle de la frustration. C'est un problème de santé publique, car de cette frustration peut naître des comportements très négatifs. Dans le roman, le chef-d'oeuvre 1984 de George ORWELL, le sexe est globalement réprimé par la dictature. Un personnage dit que l'énergie sexuelle des gens est canalisée pour alimenter la fureur guerrière. La frustration rend violent...

 

Athéna est une déesse guerrière. C'est aussi une déesse vierge. Athéna serait-elle une grande frustrée ?

Athéna est une déesse guerrière. C'est aussi une déesse vierge. Athéna serait-elle une grande frustrée ?

Dans la bande-dessinée Persepolis se retrouve l'idée que le manque de sexe crée de la frustration, et que la frustration rend acariâtre. Un personnage affirme que si dans un couple, une personne est irritable, cela signifie que ce couple n'a pas de sexe car autrement, la personne serait apaisée. On ne sait pas si le calme plat du paradis existe, mais le calme plat de l'orgasme, lui, existe...

Je pense que le problème de la frustration engendrée par le manque de sexe devrait être un problème de notoriété publique. Je pense particulièrement aux États-Unis d'Amérique, pays dans lequel le taux moyen d'obésité atteint 34,9 % pour l'année 20142. Dans la mesure où il n'est pas possible de pénétrer une femme trop grosse, imaginez les frustrations à l'oeuvre dans ce pays...

 

V Conclusion

 

Je souhaite que les politiques ne tombent non pas dans un silence prude de Sainte-Nitouche, mais abordent le sujet de la sexualité avec sincérité.

En Islande, la mise en couple se fait de façon simple. Une femme et un homme se rencontrent, ils parlent ensemble, ils se plaisent, et au bout de 10 minutes, se mettent en couple. Si nous prenons exemple sur leur simplicité, il sera plus facile pour les célibataires d'avoir un partenaire et d'éviter la frustration.

Il faut mettre un terme à l'idée chrétienne que la sexualité est une mauvaise chose. Sans cela, l'émancipation est impossible.

Si vous avez quelque chose à dire, critique, remarque, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Si vous aimez ce blog, n'oubliez pas d'aimer la page facebook de L'étoile du marin.

Bon voyage, matelot !

 

Notes :

 

1 : La libido, c'est le besoin de sexe.
2 : Source : http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201409/04/01-4797231-etats-unis-le-taux-dobesite-intolerablement-eleve.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche