Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 20:16

"L'étoile du marin" : ce nom est une métaphore de l'idéal : on ne peut pas l'atteindre, mais cette étoile doit servir à nous guider.
Ce blog a pour vocation d'écrire des articles de réflexion sur des sujets divers : politique, science, religion, littérature... La liste est longue. C'est un peu la continuité des mails de fond que j'ai diffusés cette année 2008-2009.
La forme et le contenu de ce site sont susceptibles de changer à l'avenir, notamment lorsque j'aurai écrit des livres. Mais quoi qu'il arrive, j'essaierai de le rendre le plus ouvert possible afin de créer un espace de discussion et de débats qui, je l'espèrent, profiteront à tous.

Bon voyage sur les flots, et que la force soit avec toi ! ;-)

Corentin CHAROUSSET

Partager cet article

Repost 0
Published by BeteSpatioTemporelle
commenter cet article

commentaires

Bête spatio-temporelle 07/08/2010 23:31



Bonjour cixi !

L'audace de lire les 18 pages du blog ? La volonté d'y ajouter des commentaires critiques ? cixi, tu es exactement le commentateur qu'il me fallait ! Tu n'en es donc que plus la bienvenue sur ce
blog :-)
Je manque un peu de temps en ce moment même, mais je compte bien lire tes commentaires et y apporter une réponse.



cixi 06/08/2010 15:15



bonjour!


je passe par ici et espère pouvoir en lire tout le contenu (oui, les 18 pages font un peu peur quand même...)


Comme j'aime bien critiquer (au sens large, positif comme négatif) je pense laisser pas mal de coms. J'espère n'offusquer personne, après tout, comme tu le critiques si bien... chacun son avis!



Bête spatio-temporelle 03/05/2010 16:05



Mais oui, très bonne question. Je vais en profiter pour répondre à tout le monde, mais je ne donnerai qu'une partie de la réponse.


Ce pseudo vient d'une pensée forte sur les bases. A vrai dire, l'homme n'est pas si différent que ça des autres animaux, les bases sont quasiment toutes les mêmes : manger, se déplacer,
se reproduire, se sentir bien, communiquer... Aussi compliqué que soit le reste, ça revient toujours aux mêmes bases. Et c'est toujours très intéressant d'en revenir aux choses de base : les
choses les plus puissantes sont les choses simples.


Sinon, non, mon blog n'est pas "thaumaturge".



Bagass 03/05/2010 13:09



Salut Corentin!


 


je me demandais pourquoi, sans rodomontade aucune, tu avais choisis le nom de "bête spatio temporelle" pour signer dans ton blog thaumaturge..??


merci de me répondre :)


 


Bagass



Bête spatio-temporelle 14/07/2009 23:32

Je fais une opération de com' la plus grosse dont je suis capable et c'est toi qui postes la première... -_-
Ca tombe bien parce que je voulais parler d'anarchie dans mon prochain billet. Tu y apprendras que je ne suis pas anarchiste - gné hé ! Sinon, tu viens de le confirmer une fois de plus, t'es vraiment quelqu'un de cool.
Oh et puis c'est toi que j'appelais "Sainte Aléa". Y

Balqama 14/07/2009 20:14

Sainte Aléa, me voilà !

Merci pour tes quelques contributions à mes moments de "logorrhée poétique" ! Je vais mettre un certain temps à démêler l'actualité de la physique quantique, moi, pauvre étudiante en politique.

Quant au manque de contexte, je le cultive. J'ai d'ailleurs été très émue le jour où j'ai lu que Césaire disait cacher ses plus grands secrets dans ses poèmes. Mais estime toi heureux car depuis quelques temps je prends soin de laisser certains éléments de compréhension au fil de mes mots. Un jour peut-être, mes secrets rejoindront la conscience collective.

Un lien de ton blog vers le mien le convient ; j'en suis flattée !

Balqama.


Ps : Mes quatre années d'études du grec auront, je l'espère, servi à identifier l'anarchie cachée derrière ton antinomique pseudonyme.

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche