Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 21:10

Pour changer des articles théoriques, j'avais envie de partager une recette de cuisine de mon oeuvre : les andouillettes sauce noipinette.

Faites cuire des andouillettes dans une poêle, sans matière grasse ajoutée.

 

andouillettes2

Des andouillettes dans une poêle.

 

Une fois cuites, mettez les dans une assiette, et préparez la sauce noipinette.

Comment préparer la sauce noipinette ?

 

sauce noipinette2

Ouh, là vous commencez à comprendre...

 

Vous allez voir, c'est pas très compliqué. Vous faites revenir un peu de crème fraîche assez grasse dans une poêle (si c'est la même qu'avant c'est pas trop gênant, même s'il y a encore du jus de viande, cela ne fait que donner du goût à la sauce), vous ajoutez une petite cuillérée de vinaigre de vin aromatisé à la noix, vous attendez que ça se liquéfie, une fois que c'est liquéfié, on sort la poêle du feu, on éteint le feu, on verse la sauce dans l'assiette à côté des andouillettes, et on déguste !

Une petite explication s'impose. Le nom de la sauce est totalement de mon oeuvre. Je vous incite à le faire vivre en vous l'appropriant. Son nom est facile à retenir : "noi" comme une noix, "pi" comme piquant, et puis "nette", pour rendre ça mignon et doux comme la crème. (Je sais, je suis un peu synesthète, des fois ^_^) J'avais songé à "sauce Grenoble", mais comme c'était presque déjà pris, j'ai voulu inventer quelque chose de nouveau :-D

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Vie pratique
commenter cet article

commentaires

Ju 15/08/2011 18:16



Bah une sauce à la crème c'est de la crème et du vinaigre ... bon là tu prends du vinaigre de vin aromatisé, mais ca doit surement être bon avec un autre vinaigre ...  Tu as déjà essayé ?



Bête spatio-temporelle 23/08/2011 17:11



Non. Mais faudrait voir.



Ju 15/08/2011 09:18



En fait tu fais juste une sauce à la crème que tu fais un peu chauffer :-°



Bête spatio-temporelle 15/08/2011 17:11



Non non, il faut rajouter un peu de vinaigre de vin aromatisé à la noix, ça donne plus de gout et ça se marie très bien avec le doux de la crème fraiche. Essaye et tu verras.



Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche