Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 21:08

ASATRYAN, welcome back : après plusieurs mois de lutte collective, Edik, Anush et Eliné ASATRYAN sont de retour en France. La lutte paye !

 

Edik ASATRYAN, âgé de 53 ans, était colonel de police à Gyumri, en Arménie. Il a témoigné contre le maire de cette ville, la deuxième plus grande du pays, comme étant l'un des trois auteurs des violences du soir du 24 aout 2012. Par la suite, Edik et ses deux filles, Anush et Eline, ont subi des insultes, des menaces de mort, des coups, blessures et agressions.

En danger, la famille ASATRYAN fuit pour trouver asile. Elle réside en France, un pays réputé être le pays des Droits de l'Homme.
Anush et Eline ont étudié à l'Université Blaise PASCAL, elles ont appris très vite le français.
Le vendredi 14 novembre 2013, Edik, Anush et Eline ASATRYAN sont arrêtés par la police française. Ils sont emprisonnés et expulsés en moins de 24 heures vers l'Arménie avec un avion spécialement pour eux. Cout de l'opération : 60 000 €.

 

asatryan.3 Nous sommes plusieurs à soutenir la famille ASATRYAN. Aujourd'hui à Clermont-Ferrand, nous nous sommes réunis pour les sauver. Nous donnons tout : Florent, amoureux d'Anush, a fait l'aller-retour en Arménie. Nous disons ce qu'est la réalité que d'être étudiant étranger en France aujourd'hui, nous échangeons nos contacts, nous avons recours aux avocats, nous engageons la présidence de l'Université Blaise PASCAL et nous sollicitons les médias. Nous ouvrons notre gueule contre ce racisme.

 


Aujourd'hui, Edik, Anush et Eline sont en Arménie. Leurs vies sont en danger, Eline perd gout à tout. Que tous ceux qui s'opposent au racisme et à la haine s'opposent à cette exaction. Faites savoir ce qu'il s'est passé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche