Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 14:59
Depuis le temps que je projette d'écrire des romans engagés à diffuser en masse, je me suis pas mal préparé à ce qui pouvait se passer si effectivement, ces romans ont du succès, et que, par conséquent, je devienne célèbre.

Pouvons nous tous être célèbres ? Oui, à condition que chaque personne ait son truc spécial qui fait qu'elle est connue.

Pouvons-nous tous être célèbres à une échelle mondiale ? Non, autrement, il faudrait que chacun d'entre nous connaisse grosso modo 7 milliards de personnes, ce qui, me semble-t-il, est intenable par le cerveau humain.
Mais nous pouvons tous être célèbres au niveau local.

Ça devrait plafonner vers 400 personnes pour le minimum si nous sommes tous célèbres, car 400 prénoms/tronches/produits, c'est à peu près ce que peut mémoriser un cerveau moyen. Peut-être plus, peut-être moins, je ne sais pas trop.

J'ai remarqué dans ma vie que les gens ne bougent pas tous autant les uns que les autres, et que ceux qui bougent le plus ont plus de chances de se croiser entre eux.
Je fais partie de ces gens qui bougent beaucoup ^_^ .

En fait, ces gens qui bougent beaucoup sont une minorité. Mais c'est juste une question de mentalité : quand on hésite entre faire l'activité par défaut et faire une activité qui amène dans "un autre champ", c'est pas en choisissant systématiquement la première option qu'on va bouger un max.

Quand je pense à cette étudiante qui restait cloitrée dans sa chambre et n'a découvert ce qu'était un kebab que grâce à moi lorsqu'elle avait 18 ans... C'est l'exemple type de la personne qui ne bouge pas.

Évidemment, il sera plus facile pour une personne qui bouge de se faire connaitre que pour une personne qui reste enfermée chez elle.

Franchement, ce serait trop cool que tout le monde soit célèbre au niveau local. On connaitrait plein de gens, on saurait qui contacter pour tel problème... Moi ça me branche :-) .

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Sciences de la société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche