Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 17:19

Je vais ici donner un aperçu de ce qui devrait sortir sur ce site dans les temps qui viennent :

-Un article sur le surhomme nietzschéen. J'ai perdu "Ainsi parlait Zarathoustra" et je ne compte pas le racheter. J'ai cependant un certain nombre de citations et d'éléments qui permettent d'établir un jugement pas trop rapide sur le surhomme nietzschéen. Le dossier ne sera donc pas d'aussi bonne qualité qu'initialement prévu, mais sera intéressant de par son originalité.
-Pas d'article sur la théorie de la relativité. Si c'est pour balancer des banalités qu'on peut trouver partout et parler de choses que j'ai mal comprises, c'est même pas la peine. Mais promis je m'y remettrai, ne serait-ce que pour les collisions qui seront peut-être un de mes sujets de recherche.
-Un article sur la nécessité morale d'une pensée scientifique pour guider l'action politique.
-Un article très sérieux en PDF pour montrer qu'on peut dépasser les relations d'indétermination de Heisenberg en faisant preuve d'un peu d'imagination et de bon sens, et ainsi fonder une mécanique quantique déterministe. Si je peux me saisir d'un magazine scientifique pour le diffuser, je ne me gênerai pas. Ca par contre ce sera pas comme le surhomme nietzschéen, j'irai jusqu'au bout, étant donné que je n'ai pas un livre abominable et inintelligible à lire. (Mais aller jusqu'au bout ça veut pas forcément dire que je publierai quelque chose.)

Allez, bon voyage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans L'étoile du marin
commenter cet article

commentaires

Bête spatio-temporelle 15/12/2009 20:32


Pub semi sauvage, mais trop sauvage tout de même ; désolé, je supprime. Mon site ne s'appelle pas "Google ads".


Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche