Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 18:17

Grippe A, identité nationale, minarets... On nous matraque quelques sujets assez distrayants quand on sait que Sarkozy et sa clique passent des réformes à tout va pour mieux assurer la domination des bourgeois sur la classe travailleuse. "1 réforme 1jour", comme caricaturaient (ou pas ?) les Guignols.

Mais si en fait... des nouvelles réformes, il n'y en avait plus ? Et si en fait, tout ça n'était là que pour cacher que le gouvernement ne fait plus rien ? C'est fort possible.

La vague bleue s'est arrêtée. En plein chemin. Sarkozy n'a pas perdu, mais je ne le sens pas triomphant. Car une réforme aussi basique que la loi anti-grève dite du "service minimum" n'a pas marché : les professeurs comme les cheminots ont gardé le pouvoir de la grève.

C'est le grand calme. Et je ne peux m'empêcher de penser à Numérobis dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre : "C'est calme. Trop calme. J'préfère quand c'est un peu plus moins calme.".

C'est le grand calme. Mais la crise économique n'est pas finie. Et l'Histoire continue. Cette Histoire, c'est à nous de la faire. Pas à Sarkozy. Travaillons de concert pour qu'elle nous mène à un avenir brillant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche