Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 21:37

[Mise à jour 2013/7/1 : quelques clarifications de fond comme de forme]

 

Je viens d'avoir une conversation très enrichissante avec une ancienne prof de français, et nous avons convenu, au regard de la dégradation effarante du niveau d'éducation des jeunes français d'aujourd'hui, qu'il serait de bon ton de créer ce que j'appellerai : un permis de parenté.

Il y a le permis de conduire, il y a les diplômes, mais pour quelque chose d'aussi basique que d'éduquer des enfants, non, il n'y a rien.

Pourtant, quelle immense responsabilité que d'élever des enfants ! Ils sont si malléables, si prêts à croire tout ce qu'on leur dit...

Et puis je sais pas pour vous, mais des gens qui auraient loupé leur permis de parenté, j'en connais ;-) . À commencer par mon père, qui laisse mon petit demi-frère devenir si proche du stéréotype décrit ici :

 
Kévin désencyclopédie


Heureusement, moi j'ai eu droit à une bonne mère :-) .

À l'âge de 11 ans, je connais un certain Nicolas qui a reçu son premier cours de libéralisme. Sa mère lui a dit, à lui et à ses frères, qu'ils étaient en compétition les uns contre les autres, qu'il y aura des perdants et des gagnants.


andree mallah

 

Cette mère, c'est Andrée Mallah. Et ce Nicolas est identifiable par son nom de famille issu de Hongrie : Sarkozy.

Et désormais, le dénommé Nicolas force la compétition entre les français, comme le montre bien ce texte de mon cru : Le projet global du gouvernement .

Je pense vraiment qu'il faudrait un permis de parenté. Les idées à inculquer aux enfants seraient, par priorité :


+ la générosité, car elle encourage à quasiment tous les comportements les plus nobles. Il me semble bien qu'être généreux implique d'être gentil.
+ l'esprit critique, car il permet de ne pas se faire entuber par les plus vils des requins, car il permet de distinguer le vrai du faux, et donc d'avoir la connaissance et non pas l'illusion, car cette connaissance permet de comprendre comment fonctionne le monde, et par conséquent, de mieux savoir en tirer parti. Morale sans vérité n'est pas assez.

Je n'éprouve pas le besoin de faire figurer d'autres choses.

Il serait bon de rendre cet examen très exigeant : il faut qu'il y ait un choc dans la société, que les gens se disent "Putain, c'est donc si difficile d'être un bon parent ?". Déjà qu'avec un examen initialement exigeant, si ça fait comme le bac le niveau va baisser, donc si on commence déjà bas, ça servira à rien :-( .
Il faut un examen exigeant pour le permis de parenté.

J'en ai marre de voir autant de conformisme dans nos sociétés. Il faut des bons parents contre cela.

Citoyens, emparez vous de cette idée et diffusez la ! Qu'elle suscite débats et réflexions, qu'elle suscite prises de positions et revendications, bordel, dites moi que vous aussi vous voulez qu'il y ait de bons parents ! Générosité et esprit critique, ne sont-ce pas là de louables qualités ?

Je vous en prie, prenez cette idée au sérieux ! Il ne tient qu'à vous de la diffuser !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Idées de politique
commenter cet article

commentaires

SuperConnard 21/02/2012 16:58


Putain mais c'est a tes parents qu'ils faut enlever le permis d''enfanter avec un abruti pareil comme fils. Ton père t'a finis a la pisse et ta mère t'as bercé trop pres du mur!!!!!

Bête spatio-temporelle 22/02/2012 18:21



Je pense que tu portes assez bien ton pseudo ^_^ .



Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche