Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 11:25

Certaines personnes pensent qu'écrire sur un mur, c'est mal, quelque soient les circonstances.
Je viens m'opposer à ce mode de pensée primaire. En effet, prenons par exemple un mur public, tel qu'un mur peint en blanc dans les toilettes d'un lycée. Imaginez qu'une personne écrive un bon message, quelque chose qui apporte quelque chose aux autres, par exemple "Que règne la solidarité !". Message simple, certes, basique, même, mais hélas trop incompris. Pour les gens qui ont commencé à comprendre que la solidarité est une bonne chose, quand il vont voir ça, ça va les fortifier dans leur opinion en se disant "Mais oui, c'est évident !". Du coup, ça va beaucoup baisser les chances qu'ils changent d'avis pour cause d'influences nocives.

Ainsi, si le message n'est pas trop sale et que son contenu est bon, en règle générale, il est moral d'en faire part aux autres sur un tel support.
Evidemment, si on écrit un message en noir sur une jolie fresque colorée, même si le message est bon, ça va salir la fresque, et ç'aura été une erreur de le mettre ici. Le tout est de faire preuve de bon sens en voyant les choses au cas par cas !


fresque-murale

Là, par exemple, il vaut mieux pas écrire...

 

Mais j'irai plus loin encore que de revendiquer la non immoralité systématique des messages écrits sur les murs. Je revendique la libération des murs.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Prenons un mur bien sympa pour écrire, genre un mur blanc de toilettes de lycée. D'abord, on autorise les gens à écrire des choses dessus si c'est enrichissant, intéressant. Ensuite, une fois que le mur est plein de messages partout, on passe un bon coup de peinture et on recommence à zéro.

Libérez les murs ! Cela soulagera les artistes et grandira nos âmes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Idées de politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche