Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 19:32

Neverwhere est un livre écrit par Neil Gaiman dans lequel Richard Mayhew, travaillant dans la finance, découvre le monde de la Londres d'en bas dans lequel ses chances de survie sont bien plus faibles que la Londres d'en haut.

 

Impressionnant, plein de surprises et toujours dépaysant, Neverwhere est un de ces livres qui captivent tant le lecteur qu'on les lit très vite sans s'arrêter.

 

C'est aussi un roman subtilement engagé, dans lequel les messages passent plus par sous-entendus que par porte-parole les disant haut et fort. Pour 20€, franchement ça le vaut : je vous invite à le lire, on en garde de plutôt bons souvenirs. :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Bête spatio-temporelle 04/02/2011 15:43



J'ai oublié de le mettre. Je réécrirai cet article quand j'aurai envie.


Le nom de l'auteur, c'est Neil Gaiman.



prout 25/01/2011 22:33



Et le nom de l'auteur?



Bête spatio-temporelle 13/06/2010 22:03



Et je suis vraiment désolé si je n'ai pas réussi à faire la pub de ce livre aussi bien que la jeune femme qui m'en a parlé. Il doit y avoir une raison : c'est peut-être parce que je n'ai jamais
touché à l'Heptaméron. Remarquez, rien qu'à lire le nom, on croirait un livre maudit : qui sait si moi au moins je n'ai pas sauvé mon âme ?



Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche