Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 16:53

Aujourd'hui, je suis tombé sur un livre qui dit sur sa 4ème de couverture :

"C'est bien simple, il est là partout, que vous le vouliez ou non ! [...] Eh oui, le droit vous accompagne tout au long de votre vie.".

In hin. Je ne suis pas d'accord : pour que la loi d'État (le droit) existe, il faut des gens qui le veuillent ! Actuellement, ceux qui le veulent le plus, ce sont les policiers. Et ceux qui le veulent le moins, ce sont (certains) anarchistes.

Ah, l'étroitesse d'esprit de ceux qui croient que les conventions sont immuables...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

Alban 21/10/2012 19:59


Mon cher Corentin,


Je suis ton blog depuis bien longtemps, mais je n'avais pas l'occasion d'apporter des précision ou des nouvelles informations à tes différents articles.


Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai jamais accepté ces lois nazis. D'ailleurs, il n'existe pas de policier anarchiste (CNT police n'existe pas) et pas non plus de gendarmes.


D'ailleurs, les nouveaux-nés (et donc les adultes) ne donnent jamais leur avis sur les lois nazis anciennes qui datent de 1940, pour beaucoup (par exemple fête des mère, changement d'heure tété -
hivers, loi sur les pantalons toujours applicable, interdiction des syndicats jamais abrogé expressément).


Il y a environ 10 % de policiers - gendarmes (non anarchistes) et 5 % de législateurs. Donc probabilité de législateurs policiers (non anarchistes) 5 pour mille. Les résultats énormes du FN
corrobore bien cette analyse.


Non à la loi policière, c'est bien ce sur quoi se fondait le système nazi.


PS : je me permets d'intervenir car je connais bien le sujet, j'enseigne le droit aux maître chiens de la police pour qu'ils apprenent le respect due aux animaux.

Bête spatio-temporelle 30/10/2012 14:01



Euh, je vois pas trop où tu veux en venir.



Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche