Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 04:43

Ca fait déjà environ 2 ans que je fréquente, quoique pas assidûment, le milieu militant grenoblois. De cette expérience est née cette petite pensée :

"Beaucoup de militants grenoblois ont peur comme de la peste de répéter les erreurs du système actuel."

Concrètement, comment cela se traduit-il ? Et bien, ça peut être le rejet du vote pour des "décisions" au consensus. Ca peut être la volonté de mandats impératifs où les gens qui en représentent d'autres ne doivent soutenir que les positions décidées en assemblée (pas d'apport personnel même si dans la même veine que l'assemblée ou proclamé personnel), encore que, cette volonté de mandats impératifs, je ne l'ai guère vue que l'an dernier avec le collectif CROUS en lutte.

Mais sinon ici, ce que je constate avec le plus de vigueur, c'est le fait qu'il y ait d'un côté des bureaucrates très forts (UNEF, CGT, PS) avec toutes les trahisons que cela implique, et que d'un autre côté il y ait pas mal de gauchistes, et je dis ça au sens négatif du terme, tel celui qu'entendait Lénine dans son livre Le gauchisme, la maladie infantile du communisme. Donc ici, on est un peu cernés par les extrêmes... Mais je préfère les gauchistes, eux au moins, je les comprends. Même s'ils vont refuser d'aller voter aux élections en disant que c'est accepter la hiérarchie, jetant par là des voix qui auraient pu être précieuses aux candidats d'extrême gauche, même s'ils vont parfois dire que parler aux flics est quelque chose d'aberrant, considération que je trouve assez intolérante envers les policiers qui ne sont après tout pas 100 % mauvais, les gauchistes, eux au moins ils peuvent être sympas. Pas comme les bureaucrates... :-( Qui sont vraiment des enflures comme on peut avoir du mal à s'imaginer.

Au passage, une information qui peut être utile : rassemblement tous les soirs à 19h place Victor Hugo pour soutenir le réveil des peuples et échanger sur comment améliorer notre société ! Plus nous serons nombreux, plus ce sera dynamique et productif, donc n'hésitez pas à faire passer le message si vous êtes du coin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Analyses de l'actualité politique
commenter cet article

commentaires

Bête spatio-temporelle 03/06/2011 23:19



Mais que dois-je répondre à cela ? Hmm, rien, peut-être...



beuh 01/06/2011 23:58



Alors cooc les exams tranquilles ?



Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche