Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 21:00

"J'ai pas le temps, je dois faire ça d'abord, une fois que j'aurai fini je verrai."

Halte à cette connerie ! Il est bon dans la vie de se fixer des priorités. En ce moment, la mienne, ce serait plutôt les révisions... M'enfin.

Allez, je vais me la jouer vachement égocentré. En gros, mes priorités sont les suivantes :

1- Réviser pour mes examens
2- Écrire mon premier roman
3- Entretenir L'étoile du marin

Et bien, au lieu de me dire bêtement : "Je finis tout ce que j'ai à faire pour mes examens, ensuite seulement je finis tout ce que j'ai à faire pour mon premier roman, ensuite seulement je m'occupe de L'étoile du marin.", sur un temps de disons une semaine, je me fixe un cadre du style :

Travail universitaire : 70 %.
Écriture du premier roman : 20 %.
L'étoile du marin : 10 %.

C'est beaucoup plus souple, et beaucoup plus puissant ! Alors oui, il est bon d'avoir des priorités dans sa gestion du temps, mais c'est à gérer de façon intelligente ! ;-)

En espérant avoir été utile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche