Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 19:56

Mise à jour 2013/7/14 : ajout du lien vers la page du CORTECS

 

Je ne pouvais m'empêcher de partager cette lecture très enrichissante que m'a conseillé un doctorant en physique : la thèse de Richard Monvoisin pour une didactique de l'esprit critique.


 

Pour tout avouer, je suis loin de l'avoir finie, mais je crois tout de même qu'il y a plus à gagner qu'à perdre en diffusant un peu plus son texte mis en ligne.

A noter aussi que Richard Monvoisin organise aussi régulièrement  des "Midis critiques" à l'Espace Vie Etudiante (EVE) de Grenoble, où, si l'on en croit les annonces, il y aurait diffusion de documents à haute teneur critique, avec bien sûr un débat. Et dire que j'ai trouvé le moyen de toutes les louper : honte à moi !

 

À télécharger ici :

 

Thèse de Richard Monvoisin

 

En tout cas, je vous souhaite bonne lecture ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche