Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 19:02

Les fourmis est le nom d'une trilogie romanesque créée par Bernard Werber.

J'en fais ici la promotion pour une raison simple : c'est tout simplement le meilleur roman que j'aie jamais lu. Et je sais pertinemment que mon premier roman ne sera pas aussi bon, mais rassurez vous, il sera bon.

C'est avec un esprit libéré au possible que Bernard Werber nous conte l'histoire de l'émouvante et si importante rencontre entre la civilisation fourmi et la civilisation humaine : le style est fluide et cool, le vocabulaire extrêmement riche, les idées fusent et partent dans tous les sens. C'est une trilogie qu'on dévore avec plaisir, et on n'en ressort pas indifférent !

Les trois tomes s'intitulent :

Les fourmis ;
Le jour des fourmis ;
La révolution des fourmis.

On les trouve au format poche, c'est pas cher (environ 20€ les trois bouquins), et vraiment... ça vaut le coup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Romans
commenter cet article

commentaires

jjberland 29/12/2011 21:50


Oui ok à 101/100 sur la qualité de l'écriture et la richesse des enseignement que l'on peut trouver dans cette belle prose! il est un autre auteur qui m'a profondément marqué c'est Aldous Huxley
et "son meilleurs des mondes"

Bête spatio-temporelle 30/12/2011 17:39



Oui, je connais ! Ou comment montrer que la recherche du bonheur n'est pas tout-à-fait la bonne voie à suivre ! Il y a aussi, dans le même genre, Le passeur de Lois Lowry.



Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche