Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 17:20

Je voulais vous présenter un livre qui m'a beaucoup enthousiasmé : il s'agit d'un essai écrit par un écologue français du nom de Robert Barbault. En voici la couverture.


elephant jeu quilles


Ce livre mêle réflexions philosophiques et données scientifiques pour chercher à comprendre ce qui ne va pas dans le comportement de l'homme envers la biosphère, et chercher à l'améliorer. L'axe principal du livre est de prôner la coopération avec les autres espèces vivantes, mais je ne vous fait rien manquer en vous disant cela, de toute façon c'est écrit sur la quatrième de couverture ^_^ .

Court, accessible, plus facile à lire qu'un manuel d'écologie, très dense et pas cher pour son contenu (9€), c'est une lecture très enrichissante que je vous enjoint d'ajouter à ce que certains appelleraient votre pile à lire (PAL pour les intimes).

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 26/07/2012 13:55


Blog(fermaton.over-blog.com),No-19.- THÉORÈME VERITAS. - La vérit c'est quoi ?

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche