Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 11:18

Je pars du constat que très souvent, les gens qui essayent de comprendre le cerveau humain manquent de rigueur, à un tel point qu'ils utilisent très rarement le langage universel que nous offrent les mathématiques.
La psychologie n'étant pas ma spécialité, je ne prendrai pas la peine de faire des expérimentations complexes dessus. Toutefois, une dose de mathématiques additionnée à une dose de bon sens peut rendre claires certaines choses qui autrement auraient pu être obscures. Je ne cherche pas ici à créer des théorèmes validés par l'expérience, mais plutôt à fournir un bain plus correct que ce qui se fait d'habitude en matière de psychologie fondamentale. Les affirmations qui vont suivre sont à prendre avec le doute que tout scientifique doit avoir.

Je n'avais pas la place our écrire "Une aide pour ceux qui veulent faire de la psychologie fondamentale" dans le nom de la catégorie, du coup j'ai juste écrit "Aide pour la psychologie fondamentale". Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Esquisse de psychologie fondamentale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche