Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 08:25

Le conflit israélo-palestinien est extrêmement compliqué. Je ne vais pas chercher à le décrire dans les détails, je me contenterai de dire qu'il est extrêmement violent et qu'il y a une part de faute des deux côtés.

J'ai été marqué par l'intervention (en français) d'un habitant d'Israël-Palestine sur France Info. La zone était attaquée par des drones, des robots tueurs, dont le bruit incessant rendait une dame folle.
Cet habitant a dit "Ce pays n'a aucun avenir.", et il a choisi de fuir.

Je me suis fait la réflexion avec d'autres habitants de la planète qu'en fait c'était mal partout, et qu'il fallait se battre là où on est pour que les choses aillent mieux.

Cela dit, dans des cas extrêmes comme l'Israël-Palestine, je comprends largement les gens qui optent pour la fuite, à condition bien sûr qu'ils s'enracinent quelque part et améliorent les choses localement.

Tout ça m'a donné une nouvelle idée pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Que l'ONU déclare l'Israël-Palestine comme un territoire maudit et ordonne son évacuation par tous ses habitants. Les gens en question pourront s'établir dans le pays de leur choix.

N'hésitez pas à commenter, même si le problème est compliqué, il faut bien discuter pour trouver un moyen de le résoudre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Idées de politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche