Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 12:25

Je suis une personne de gauche. Je me bats contre la pauvreté, contre l'injustice, contre les interdits inutiles (notamment religieux) et pour l'émancipation sexuelle. Tout ça je le fais par morale : je combats l'injustice parce qu'elle est mauvaise, je combats les règlements absurdes parce que c'est mieux quand on les a pas, et puis pour moi faire plaisir aux autres c'est quelque chose de bien.

Les intégristes me font pitié... Ils croient avoir accès à la connaissance du bien et du mal simplement en croyant aveuglément ce qui est écrit dans un bouquin. Ils ne font pas le travail de tri et disent de s'aimer les uns les autres et de tuer quelqu'un qui a travaillé le samedi.

Je sais très bien que la morale c'est relou... toujours des règles à respecter. Ça demande un effort, le problème c'est que si on les respecte pas, ce sera encore plus dur après. C'est bidon et relou de dire aux enfants "Il faut travailler à l'école.", seulement si ils le font pas ils travailleront beaucoup plus dur parce qu'ils se feront exploiter dans le système capitaliste...

Et puis d'ailleurs, si j'avais pas un minimum d'impératif catégorique, je ne ferais pas d'études dans les énergies renouvelables, mais dans une lamentable industrie polluante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche