Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 10:54

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait le travail d'un écrivain ?

Je suis en train d'écrire un livre de science-fiction en 4 tomes qui devrait s'appeler Omblio.

En ce moment, j'ai le squelette du scénario, je connais très bien les grandes lignes. Ce qui m'occupe est l'élaboration de l'univers imaginaire, et un passage par lequel il fallait bien que je passe est le système solaire.

Je mets ici deux brouillons dans lesquels je décris la structure du système solaire d'Omblio.

N'oubliez pas : ce sont des notes personnelles, elles sous-entendent des hypothèses que les autres n'ont pas forcément.

Je me contenterai de vous rassurer en vous disant que la majeure partie des terres d'Omblio/Ormatia sont vivables, les territoires radioactifs n'étant que des exceptions que l'on préfère éviter.

 

systeme solaire ormatia.1

 

systeme solaire ormatia.2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche