Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 01:54
Chaque semaine, je posterai un article expliquant de manière vulgarisée comment fonctionne une certaine source d'énergie pour les activités humaines. J'essaierai de tout ratisser : pétrole, nucléaire, solaire, marées... Et même la nourriture tant qu'on y est ! Ce sera un très bon prétexte pour apprendre toutes ces choses là, que finalement je ne connais que trop peu.

Je vous conseille vivement de lire l'article "Un apéritif de thermodynamique : repas conservatif", qui donne les notions de base sur l'énergie, car je ne me répéterai pas. Catégorie Sciences, une fois encore.

Mise à jour : je ne commencerai pas cette série d'article la semaine qui vient, mais seulement quand j'aurai reçu le livre Le tour du monde des énergies qui m'aidera à y voir plus clair et à fournir des articles de meilleure qualité. Et sinon j'attends avec impatience le handbook sur l'énergie des presses du CEA, mais il ne m'ont envoyé qu'une immondice nommée "Les défis du CEA", qui a encore moins de valeur qu'un Science et Vie Junior, voire même un mètre de PQ. Faut jamais oublier le PQ des chiottes de la cité U !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche