Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 17:08

Comme l'anarchie, le communisme mérite bien un symbole. Mis à part le drapeau rouge (que j'agite fièrement dans les manifs), il y a le marteau et la faucille. Ceci :

 

marteau_faucille.png

 

Moi même dans le passé, j'associais le marteau et la faucille au stalinisme, la dégénérescence d'une démocratie qui n'a pas su se construire et qui a donné, au lieu de la dictature du prolétariat, la dictature tout court. Mais aujourd'hui, j'ai l'esprit plus ouvert, et je me dis qu'un membre du PCF, c'est pas forcément un stalinien, ça peut être un vrai communiste.

 

Pensant que l'une des caractéristiques du communisme est d'instaurer la liberté en faisant disparaître les inégalités de la hiérarchie, qu'un vent de renouveau ne peut faire que du bien au communisme, que le logo peace and love a déjà fait ses preuves, transportant l'Anglais dans toutes les nations à travers son symbole, j'ai créé un symbole bien sympa pour le communisme. Son nom ? Il est écrit juste en dessous. Regardez.

 

freedom justice

Je ne sais pas s'il va faire le tour du monde, mais s'il vous plaît, n'hésitez pas à le faire circuler. Petite traduction : "freedom" signifie "liberté", "justice" signifie "justice", et "Freedom and justice !" signifie "Liberté et justice !".

En espérant que ce petit symbole vous a plu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Si l'armée des Etats-Unis aime les ailes, c'est p't'être bien parce qu'elles sont belles ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa les ailes,<br /> <br /> <br /> ta pas l'impression de reprendre ça à l'armé US. Ils ont tous ca sur leurs uniformes... Ca ne colle pas très bien avec ton comunisme lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que si l'Anglais s'est imposé, c'est bien à cause de la puissance des Etats-Unis... Je n'ai pas d'argumentation très forte pour défendre l'écriture de ce slogan en Anglais. Rien<br /> n'empêche ceux qui veulent reprendre le dessin d'écrire le texte dans une autre langue, Français ou autre...<br /> <br /> <br /> J'ai pris l'Anglais parce que ça faisait plus cool, à part ça, j'ai pas vraiment d'autre raison...<br /> <br /> <br /> Mais sinon nanonyme, le concept, il te plait ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'anglais, magnifique langue qui se parle partout...et qui est la démonstration de l'impérialisme étatsunien, mais ce n'est qu'un détail bien sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'es un peu chiant, quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, si tu veux faires un nouveau symbole, prend au moins le temps de le faire correctement. On dirait un dessins fait part un gamin de 5 ans. Et merci pour la traduction,sans ça je<br /> n'aurais jamais compris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche