Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 15:15

Ce blog s'intitule "De toute façon, les cadavres exquis finiront à la déchetterie.", et pour changer, je l'ai fait avec blogger.

 

Le principe est simple : c'est un défouloir où je peux écrire tout ce que j'ai envie d'écrire, même si c'est de la merde, parce que de toute façon, je relirai ça et je corrigerai ce qui va pas. Même si le papier me permet de faire ça, j'avais envie d'avoir un tel truc sur le monde numérique ^_^ Si le concept vous intéresse, n'hésitez pas à l'adopter...

 

Note de culture générale : le cadavre exquis est un jeu collectif consistant à composer des phrases à partir de mots que chacun écrit à son tour en ignorant ce qu'a écrit le joueur précédent. Dire que j'y ai joué en pensant que les cadavres exquis, c'étaient des mots qui sortaient à la suite sans forcément avoir un sens puisqu'on les a écrits en étant le plus désinhibé possible (tard le soir, avec certaines drogues...). J'ai gardé cette signification pour le titre de mon blog. Selon le dictionnaire encyclopédique universel "connaissance & savoir", ""Le cadavre exquis a bu le vin nouveau" est une des premières phrases créées par les surréalistes, qui pratiquèrent beaucoup ce jeu.".

 

Et parce qu'il me déplaisait de sa nullité, le dernier article que j'ai publié ici est passé dans ce nouveau site. Cliquez sur le lien, vous y serez :

 

De toute façon, les cadavres exquis finiront à la déchetterie.

 

Je mets un lien vers cet autre blog à droite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche