Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 03:22

Je vais expliquer ici, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, en quoi la politique de Sarkozy est mauvaise et pourquoi il faut s'y opposer.

Je ne pourrai pas faire une liste exhaustive de tout ce qui ne va pas, je ne suis pas assez informé pour cela, mais rien que ce qu'il y a là, c'est une raison amplement suffisante pour aller en manifestation !

-Tout est privatisé. EDF, les facs, la SNCF... Il est loin le temps où on avait un seul opérateur téléphonique. Les conséquences de tout ça ? Les prix qui augmentent, que ce soit pour l'électricité comme pour les frais d'inscription à la fac, les prix des cités U qui augmentent, le prix du ticket U qui augmente (+10 centimes cette année !), le prix des trains qui augmente...
-Ils sont complètement dingues : ils veulent diviser le nombre de fonctionnaires par deux ! Ca veut dire 2 fois moins d'infirmières, 2 fois moins de professeurs, deux fois moins de cheminots... Ca veut dire des trains qui tombent en panne et qui sont jamais à l'heure (comme c'est déjà le cas en Angleterre !), ça veut dire des classes surchargées où c'est le bordel et où on y comprend rien, avec des profs mal formés à cause de la réforme des concours de l'enseignement, les facs qui sont mises en concurrence les unes contre les autres, avec quelques universités d'élite réservées aux plus riches, et les autres qui sont des universités poubelle où les diplômes n'ont aucune valeur parce qu'ils sont pas reconnus à l'embauche, le temps d'études qui se rallonge, les crèches qui ferment, les écoles qui ferment, des ouvriers comme les Conti qui sont licenciés par de foutues histoires de finance, sans compter toutes les attaques racistes contre les noirs et les arabes, principalement, avec la création des centres de rétention administrative, à Lyon, à Vincennes, les expulsions immondes dans les bateaux, dans la cale, à 1 m² par personne, le contrôle des media avec des chaînes de télé et des journaux qui nous parlent de tout sauf de ce qui se passe vraiment, les projets de loi qui passent en force sans que personne soit au courant, les flics qui tuent des gens sans que personne soit au courant, les grèves qui éclatent, dans les CROUS, dans les gares, dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les universités, dans les laboratoires, dans les Archives nationales, dans les musées, dans les tribunaux, tous les chômeurs, les retraités, les gens qui ont pas de travail et qui aimeraient bien en avoir qui manifestent pour de meilleures conditions de vie, tous les étudiants qui réclament plus de moyens pour leurs facs, tous les lycéns qui réclament le retrait de la réforme des lycées qui est aujourd'hui inapplicable, les ouvriers qui se mettent en grève, les nounous qui se mettent en grève, les cadres qui se mettent en grève ! On a essayé de nous le cacher, de nous distraire, mais ce n'est pas le moment de se distraire ! Sarkozy a manipulé les media, il a renforcé le contrôle de l'Etat sur la presse et la télévision, même les journalistes se sont mis en grève, voyez vous ça !
Le rallongement du temps de travail hebdomadaire, le rallongement de la cotisation des retraites, le chômage des jeunes, la précarité, la hausse des prix et la stagnation, voire la baisse des salaires, voilà dans quel sens va la politique du gouvernement ! Les vieux devront demander de l'argent aux autres parce que leurs retraites seront insuffisantes, les jeunes devront demander de l'argent à leurs parents et vont avoir de plus en plus de mal à devenir autonomes, avec la liberté d'expression qui est attaquée, les attaques qui vont dans le sens de la propriété intellectuelle et qui veulent nous empêcher de télécharger des films et des musiques sur nos ordinateurs, bordel de merde, y en a marre !

Ne vous rendez-vous pas compte ? La "France d'après" que nous construit Sarkozy n'est pas une société vivable. On en mourerait.

C'est pourquoi il faut s'y opposer. Tout de suite. Que ceux qui sont déjà en grève agissent, qu'ils aillent de l'avant et cherchent des contacts pour la convergence des luttes, que ceux qui ne sont pas encore en grève se mettent en grève, que ceux qui veulent manifester manifestent, et on n'a pas à attendre le 2 Octobre pour ça ! Que les assemblées générales se fassent partout dans les lieux de travail, d'études, de vie, que les trains circulent gratuitement, que les bonnes idées fassent leur bout de chemin, que les mauvaises s'effritent par le dialogue et disparaissent, que les discussions se fassent, sur tous les sujets, sur le sexe, sur l'alcool, sur la drogue, sur le capitalisme, sur les oeuvres d'arts, sur les jeux-vidéos, les films, les expériences personnelles, l'imagination au pouvoir !

Que les créations pleuvent par milliers, chansons, dessins, slogans, bricolages, poèmes, films, photos, que partout l'effervescence prenne et que l'opposition mette un terme à la politique de la droite et construise un monde meilleur, que les contacts se fassent à l'étranger, en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique, que toutes les luttes convergent et nous amènent à dépasser l'exploitation de l'homme par l'homme, le mensonge et la servilité.

Le temps presse. Qu'attendez-vous pour vous bouger le cul ? Là, tout de suite, maintenant.

Informons nous et diffusons l'information ! D'ailleurs ce site en regorge, d'informations :

http://www.convergencedesluttes.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Bête spatio-temporelle - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • L'étoile du marin, site web de Corentin CHAROUSSET
  • : Sciences humaines, exactes ou naturelles, philosophie, politique, arts... Je vous emmène sur les flots dans un voyage aux mille escales, avec toujours le même objectif dans la longue-vue : l'étoile du marin, ou l'idéal qui anime l'homme qui a de l'espoir.
  • Contact

Recherche